Machine à tube

Présentation

Apparu il y a quelques années les machines à tubes ou bien tubeuses sont des appareils semi-automatisés ou automatisés qui permet de remplir des cigarettes de tabac.
Elles remplacent de plus en plus chez les fumeurs de cigarettes roulées leurs « rouleuses classiques » de cigarettes car elles permettent de faire des clopes avec un filtre même ci cela était aussi possible dans la réalisation de roulés en insérant manuellement un filtre dans l’étape de confection.
Il faut savoir q’il en existe 2 types. Les manuelles (remplissage semi-automatique du tabac) et les électriques (remplissage automatique du tabac).
En fonction de votre consommation, vous choisirez naturellement votre machine.

Machine manuelle ou électrique ?

Votre choix se fera en fonction de votre consommation de cigarettes par jour.
Si votre consommation est inférieur a 4 cigarettes par jour, préférez à une machine à cigarette manuelle, qui est moins cher et qui se rentabilise en 2 semaine pour un  petit fumeur.
Autrement si vous fumer plus de 5 cigarettes par jour, choisissez  une machine a tube électrique, plus cher mais largement rentabilisé en 1 mois vu le prix du simple paquet de cigarette.

Machine a tube manuel Machine a tube électrique

 

Pour d’information sur les machines à tubes veuillez consulter notre guide sur les machines a tubes.

Où acheter ces appareils ?

Vous trouverez sur le Internet de nombreux sites proposant ces machines à différent prix allant du simple au double.
Je vous ai mis dans la section « boutique » quelques bonnes adresses de sites ou revendeur qui propose des prix très intéressant.

Où trouvez du tabacs pas chère  ?

En France, seul les buralistes peuvent vendre du tabac.
Sur Internet il est possible de trouver des sites qui vendent du tabac, mais je n’ai personnellement jamais testé ces services redoutant les saisies de colis.

Où trouvez des tubes à cigarettes ?

Vous en trouverez chez votre buraliste ! Et oui, lui aussi, sentant le vent tourné chez les consommateurs, se met à proposer des cigarettes vides ! lol
Les tubes à cigarettes peuvent être vendu par n’importe quel professionnel contrairement au tabac. De nombreux sites Internet proposent des boites de 100, 250, 500 et même 1000.
Même si le prix est très faible pour ce genre de produit, attention à ne pas être trop gourmand car sachez que pour une consommation de 5 cigarettes par jour, une boite de 500 vous tiendra près de 3 mois et donc évité de prendre des boites trop grosses afin de vous garantir toujours des tubes « frais ». Les boites de 250 tubes sont un bon compromis entre prix et fraicheur.